Fear The Walking Dead S05

Ça fait du bien une bonne série

Après avoir regardé cette seconde et espérons dernière saison de Missions, il fallait pour ma santé mentale de sériphile revenir aux sources et regarder une valeur sûre. Heureusement pour moi, avant de commencer la S10 du cultissime The Walking Dead, j’avais du retard à rattraper sur Fear The Walking Dead, la série de transition, qui vient d’achever sa S05 il y a quelques semaines

Pour une série secondaire, FTWD jouit d’une aura spécifique et complète, à sa manière, l’histoire de TWD. Avec la présence, depuis la saison précédente, de Morgan, personnage passé de la première ligue à la seconde, on voit cette année l’apparition du martyrisé Dwight.

La troublante commandante Lexa de la série The 100, Alycia Debnam-Carey, interprète avec brio le rôle d’Alicia et mène son groupe avec Victor, Al, Luciana, June et John vers un endroit pour se poser en aidant tout ceux qui en auront besoin en reprenant le flambeau d’Ours Polaire pour la livraison des cartons de survie.

Après le crash de leur avion au milieu de nulle part, une partie du groupe doit s’enfuir rapidement avec des enfants et leurs nouveaux amis afin d’éviter la contamination de la centrale, proche de l’incident nucléaire.

Trois cercles emmêlés

L’intrigue sous-jacente de la S05 ne tarde pas à venir. On apprend, grâce à la pseudo-histoire d’Al (Maggie Grace : Lost, Californication, Taken, Lock Out …), l’existence d’une sorte de groupe militaire bien organisé avec hélicoptère et combinaisons anti-zombie … Enfin ! Enfin le lien qu’on attendait depuis la disparition de Rick dans TWD ! En effet le sigle de cette organisation est composé de trois cercles emmêlés, donc exactement le même que sur l’hélicoptère qui enlève Rick. Et d’ailleurs on voit même l’hélicoptère ! Ce qui prouve que tous ces événements se déroulent bien à la même époque dans ces deux séries.

ftwds052
Michonne ? Daryl ? Maggie ? Vous êtes là ?

Lien pour TWD ?

Si on se fie à la BD, cette organisation serait probablement le Commonwealth. Et dirigée par Georgie, personnage vu dans les saisons 8 et 9 de TWD. Cette organisation semble donc recouvrir un très vaste territoire puisque TWD se situe à proximité de Washington, alors que FTWD est au Texas …

Un autre groupe de « méchants », dirigé par une certaine Ginny, habillée en cavalière du Far West, semble lui aussi différencier les gens entre les « utiles » et « non-utiles », vous vous rappelez des gens classifiés en « A » ou « B » ? Travailleraient-ils eux aussi pour les mêmes ?

De plus, il faut garder à l’esprit qu’AMC prépare deux films axés sur le personnage de Rick Grimes et ces informations semblent malheureusement plus liées à promouvoir leurs films au cinéma et faire monter la pression sur les réseaux sociaux que d’imbriquer enfin les histoires de leurs deux séries.

L’étau se ressert

Vous l’aurez compris cette saison apporte de nombreuses choses à l’histoire générale. Et l’étau se ressert enfin sur un dénouement qu’on espère tous commun. Elle se finit bien sûr sur les chapeaux de roues, et on croise les doigts pour que l’endroit où ils vont à la fin de la saison soit celui où se trouve Rick … pareil pour la survie d’un personnage important à la toute fin …

Mais qu’est que c’est agréable une série qui se regarde sans problème d’interprétation, de scénario, de montage, où l’histoire apporte beaucoup de réponses et sait nous passionner. Merci !  J’en avais besoin …


Acerbien

  • Lien FTWD et TWD
  • Arrivée du personnage de Dwight
  • Évolutions intéressantes de Al et Alicia

Acerbad 

  • Voix française d’Alicia
  • Crédibilité de l’explosion du réacteur

Intérêt : 

Captivation : 

Rythme : 

Histoire : 

Acerbomètre : 


  • Diffusion de la S05 : 2 juin 2019 – en production
  • Créateur de la série : Robert Kirkman et Dave Erickson
  • Casting : Alycia Debnam-Carey, Colman Domingo , Maggie Grace, Lennie James
  • Genre : Horreur, dramatique
  • Platforme : AMC
  • Saison : S05 (16 épisodes)

Brille en société !

Théorie de fans : lors de l’explosion du pont dans l’épisode 5 de la S09 de TWD, les voix que l’on peut entendre sur le talkie-walkie seraient celles de Morgan et d’Alicia de FTWD. Dans les faits, cela voudrait dire deux choses : Le groupe de FTWD arriverait à Alexandria et Morgan sera là.

À la suite de la diffusion du dernier épisode, les scénaristes de FTWD laissaient entendre en conférence de presse que : « la survie de Morgan est possible« .


Bande annonce VF officielle

One thought on “Fear The Walking Dead S05

Un commentaire, une réaction, une indignation ?