G.O.R.A. W.T.F. ?

Après The Lobster, Netflix passe du film nul au film con.

Je me devais d’écrire un article sur ce film turc. Non pas pour vous le faire découvrir, ni même pour vous vanter ses mérites, mais pour vous faire fuir immédiatement à la vue de son titre !

C’est quoi cette merde ? (W.T.F.)

Ce film turc de 2004 vient d’être récemment intégré au catalogue Netflix. Pour le qualifier, on pourrait simplement dire qu’il est con, mais en réalité il s’agit d’une parodie assumée et revendiquée. Le problème c’est que la totalité de la production était sous acides puissants. Ils sont allés tellement loin dans la dérision que cela en est devenu abstrait et nébuleux. Le rire est devenu tristesse et l’humour est devenu grotesque.

Je vais être honnête, il est presque impossible de terminer ce film. C’est d’une connerie de trop haut niveau. L’interprétation est tellement surjouée et ridicule que les sitcoms d’AB Productions sont des chefs d’œuvres oscarisés à côté. Je passe sur les effets numériques à la Sliders, dignes du pire des années 90. Pitié, je crois que je me suis brulé un œil à regarder ça pendant 30 minutes.

Oui … 30 minutes

Je vous mets au défi de faire plus ! J’ai pourtant un quota d’absorption de débilité qui dépasse l’entendement ! La preuve, je suis allé au bout du film La vérité, et attention … sans séquelle. Mais là, nous avons en quelques dizaines de minutes un condensé de tous les stéréotypes nauséabonds, de tous les objets ridicules et de tous les décors merdiques de la SF en un seul et même film …. C’est à gerber !

Vous vous souvenez de la série de films « Y a-t-il un flic … » des frères Zucker ? Ça, c’étaient des parodies … humoristiques. C’est à dire qu’on peut RIGOLER ! C’est MARRANT ! Vous saisissez la nuance ???

gora2
C’est pas des belles têtes de vainqueurs ça ?

Parodie à la Turkish Star Wars

G.O.R.A. n’est pas la première parodie de SF à la sauce Turc. Turkish Star Wars (1982) était déjà le second volet d’une parodie reprenant même à l’exactitude des scènes de Star Wars, afin de tourner l’originale en ridicule absolu. Et malgré toutes les critiques et les nombreux procès des studios américains, la Turquie pousse même le bouchon en mettant G.O.R.A. sur le catalogue du géant mondiale du streaming. Géant américain lui aussi. L’arrosé, arroseur …

La Turquie semble vouloir prouver aux yeux du monde ses qualités de « parodieur ».  Pourtant, je n’ai jamais rien vu d’aussi con de toute ma vie ! Pour les fans du genre, c’est encore plus con que le film japonais Kung-Fu et Hara kiri de Yasuzo Masumura de 1974, qui est pourtant une des références extrêmes du genre.

On zappe ou on matte ?

G.O.R.A. est pour moi à fuir ! Son titre doit vous faire peur ! Et si votre télécommande arrive dessus, réagissez et zappez rapidement ! Je sais que certains d’entre vous raffolent de ce genre de films, mais souvenez-vous que je vous avais prévenu. C’est une question de vie ou de mort cérébrale !


Acerbad 

  • G.O.R.A.

  • Intérêt : ∅
  • Captivation : ∅
  • Rythme : ∅
  • Histoire : ∅
  • Acerbomètre : ∅

  • Date de sortie : 17 novembre 2004
  • Réalisation : Ömer Faruk Sorak
  • Scénario : Cem Yılmaz
  • Distribution : Cem Yılmaz, Rasim Öztekin, Özkan Uğur, İdil Fırat, Şafak Sezer
  • Genre : Comédie, science-fiction
  • Durée : 123 minutes

Brille en société !

L’OMS, L’Organisation Mondiale de la Satire, vous prie de prévenir votre famille, vos proches et vos amis afin d’éviter toute contagion Gorafique. Naturellement aucun rapport avec la « face B » du Figaro, qui elle, est vivement conseillée par l’OMS.


Bande annonce VOSTF officielle

Afin de protéger votre écran, la bande-annonce de ce film a été désactivée.

Un commentaire, une réaction, une indignation ?