La Chute du Président

La Chute du Président de la Maison Blanche de Londres s’est écrasée ! Un faux Die Hard pas vraiment au niveau.

Troisième volet de cette trilogie d’explosions, de fusillades et de poursuites en voiture, et tout ça, sans aucun scénario ! On sait que c’est un « pizza movie », OK ! Quand on prend sa place on sait que l’histoire n’est pas d’une complexité wachowskiniène, mais quand même : 5 minutes de film et on sait déjà qui est le méchant, Oh, le meilleur ami du héro ! Quelle originalité ! Et qui est le commanditaire, le mec qui s’empresse de prendre la place du Président, c’est-à-dire … Le Vice-Président ! Je Spoile ??? Quoi ??? Vous déconnez ??? Regardez mieux la bande annonce, on le comprend direct !


Que fait Gerard Butler là-dedans ? Et pire, Morgan Freeman ? Avec 170 millions de dollars de recettes sur le premier volet et plus de 200 sur le deuxième, il était couru d’avance qu’on aurait un troisième. Heureusement pour nous, si les trilogies font recettes, lancer un quatrième opus est souvent une catastrophe, donc espoir …

Espérons que ce film sonne la fin des aventures de Mike Banning, car même si la réalisation est bonne et que l’interprétation de tous ces bons acteurs est juste, on est sur un pizza movie qui ne surprend à aucun moment.

Un petit mot sur les scénaristes Katrin Benedikt et Creighton Rothenberger, déjà ils sont mariés, ça veut dire qu’ils écrivent sur la table de la cuisine, on commence déjà à mieux comprendre le problème. Ils ont aussi écrit ensemble l’insulte Expendables 3. J’ose espérer que pour le bien de l’humanité ils ont pensé tous les deux à la stérilisation ! Au bout d’un moment il faut savoir anticiper ! Oui les films rapportent, mais c’est de votre faute ! Pourquoi aller les voir ?

 

La Chute de Londres

3.2 / 5 pour la presse

2.9 / 5 pour les spectateurs

La chute de la Maison Blanche

2.8 / 5 pour la presse

3.5 / 5 pour les spectateurs

 

Vous n’êtes pas objectifs les amis, pourquoi payer pour voir ça ? Et le réalisateur dans tout ça ? A part quelques grosses merdes, il a fait L’infiltré avec Dwayne Jonhson en 2013. Vous n’avez pas entendu parler de ce film ? Normal.


Acerbien

  • Morgan Freeman est toujours aussi doué et Butler est loin d’être en reste.
  • Pas de mort à déplorer pendant le tournage, c’est une bonne chose.
  • Les drones d’attaques sont des vrais ! Ce n’est pas des effets post-prod.

Acerbad

  • Pire volet de la trilogie.
  • Gerard Butler ne sais vraiment pas conduire, trop d’accidents, sucrez-lui son permis !
  • Scenario au ras des pâquerettes. Ils croient vraiment faire les nouveaux Die Hard ???

Intérêt : 2/5

Captivation : 1/5

Rythme : 4/5

Histoire : 1/5

Acerbomètre : 


  • Date de sortie : 28 août 2019
  • Réalisateur : Ric Roman Waugh
  • Distribution : Gerard Butler, Morgan Freeman, Jada Pinkett Smith, Nick Nolte
  • Genre : Action (Pizza Movie)
  • Mode visionnage sans cerveau : Obligatoire

Brille en société !

Savez-vous que le réalisateur a commencé sa carrière en tant que cascadeur ? D’ailleurs son second réalisateur n’est autre que son ancien collègue de souffrance.

Morgan Freeman joue le Président des États-Unis pour la troisième fois depuis Deep Impact et Mandela.

Bande annonce VF officielle

Un commentaire, une réaction, une indignation ?