QDN septembre 2019

(Quoi de neuf) dans le monde des séries pour cette fin 2019

Avant notre changement de décennie, et les arrivées imminentes des services AppleTV+ et Disney+, 2019 nous offre renouvellements et nouveautés. À suivre ou pas ?

 

1) Criminal (Netflix / 20 septembre)

Pour commencer, une petite prouesse Netflix avec une série européenne se déroulant sur 12 épisodes et dans quatre pays différents (Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et France), au casting coté français : Nathalie Baye, Jérémie Renier et Sara Giraudeau. Le sujet : les attentats de 2015 au Bataclan et ses enquêtes à l’international. À voir !

 

2) The Walking Dead S10 (OCS / 7 septembre)

Dixième saison des interminables aventures de Rick et ses amis. Cela fait un bon moment que la série a perdu de son mordant d’origine. Pour cette année, une idylle entre Michonne et Ezekiel (annonce Comic-Con de San Diego). C’est mordant n’est-ce pas ? Pour rappel, Danai Gurira, l’interprète de Michonne, quittera la série au cours de cette saison. Triste perte, car son personnage, présent depuis la S03, est l’un des plus appréciés.

 

3) Jack Ryan S02 (Amazon / 1er novembre)

Les bonnes séries d’Amazon se comptant sur les doigts d’une seule main, il est donc de bon ton de parler de celles qui sortent du lot. Surtout lorsqu’elles ne vous ont pas laissé un gout de réchauffé ou de clichés nauséabonds. C’est le cas de Jack Ryan. La première saison se laissant agréablement regarder, on tente la suite ?

 

4) Batwoman (CW / 6 octobre)

Après le Bruce Wayne ado de Gotham, voici Batwoman, une nouvelle justicière, cousine de Bruce, avec a priori plein de problèmes latents à régler … En général DC rencontre plus de succès sur ses séries que sur ses films … Même si là, précisément, j’ai un doute. Pas sur d’y aller cette fois.

 

5) BlackList S07 (NBC / 4 octobre)

Red est t-il le père de Lizi ? Question abordée, répondue, puis remise en question … il va peut-être falloir regarder cette nouvelle saison pour avoir le début d’un nouveau bout de réponse. La saison précédente avait réussi, grâce à l’arrestation de Red, à donner un petit peu de d’espoir scénaristique. Mais j’ai peur que cette S07, encore une fois, ne retombe dans les enquêtes soporifiques des blacklistés. Merci de faire avancer l’intrigue ! C’est pour cela qu’on regarde. À suivre ou pas …

 

6) The I-Land (Netflix / 12 septembre)

Pour conclure, un intéressant copié-collé de Lost, avec un petit peu de Total Recall sur fond de The Labyrinth. Nous sommes dans une sorte de simulation, sur une île hostile fictive, ou pas d’ailleurs et ça part un peu dans tous les sens avec beaucoup de questions. The I-Land s’annonce avant sa diffusion comme l’une des séries les plus attrayantes de cette fin d’année. Personnellement, je ferai le curieux.

 


Brille en société

The Untitled Walking Dead Rick Grimes Movie Projet : dévoilé au Comic-Con de San Diego, la chaine AMC développe non pas un, mais trois films axés sur le personnage de Rick. Peut-être même un nouvelle série … Si vous pensiez qu’Andrew Lincoln (Rick Grimes) était content de s’être barré en hélicoptère, sachez que la bande annonce du film commence avec ce même hélicoptère …

Un commentaire, une réaction, une indignation ?